Kit d'Échappements

Produits 1-48 sur 1834

Par ordre croissant
Page
par page
 
Kit d'Échappements
0

Meilleure réduction

Meilleure réduction

Les pots d'échappement et les kits d'adaptation pour motos peuvent être achetés chez MOTEA

Pour acheter un ensemble d'échappement en acier inoxydable sur mesure, par exemple avec une bande de protection thermique, parmi notre vaste sélection, il est préférable de sauvegarder votre moto dans votre compte Mon MOTEA. Il vous suffit de sélectionner votre modèle et vous ne verrez que les échappements avec bande de protection contre la chaleur qui correspondent à votre vélo. Vous êtes donc assuré de trouver le bon silencieux avec le meilleur rapport qualité-prix. Outre les marques de pots d'échappement sport et d'embouts comme SHARK ou Akrapovic, nous proposons également des fabricants comme Craftride et Zaddox, qui sont spécialisés dans les pots d'échappement pour motos personnalisées.

Echappement des motos : le bon son est ce qui compte

Rugissement fort, bourdonnement sourd ou grondement profond. En fait, un silencieux sert à contrecarrer le bruit du moteur par sa forme et le DB-Killer comme silencieux. C'est pourquoi de nombreux fabricants de motos utilisent le système d'échappement Relexions, où le son et les gaz d'échappement passent par un système de chambre et où le son perd peu à peu son expression. La compression dans les chambres acoustiques crée également une énorme pression dynamique et réduit ainsi la puissance maximale de sortie. Avec le réglage d'un échappement de sport, vous profitez de l'art des concepteurs sonores pour modifier les ondes sonores. Le son et les gaz d'échappement ne sont plus comprimés par des chambres dans les échappements à absorption, mais sont plutôt conduits par un tuyau perforé. La course, la construction et la conception complètement différentes convertissent l'énergie sonore en chaleur, de sorte que le moteur peut respirer plus profondément en glissant sur l'échappement et fournit sensiblement plus de puissance.

Notre pointe de tournevis pour les accessoires d'échappement de moto

Lorsque vous changez le système d'échappement, remplacez toujours aussi le joint. Si un silencieux est vraiment étanche, ils sont généralement collés ensemble en raison de l'âge et de la corrosion et doivent ensuite être légèrement ramollis avec un produit antirouille lors du démontage. Ensuite, l'ancien échappement peut être retiré plus facilement par un mouvement de torsion et de traction. Les restes de l'ancien matériau au point de serrage peuvent être enlevés à fond avec une brosse en acier, un grattoir triangulaire ou du papier de verre. Lorsque vous fixez le nouveau joint, poussez-le avec précaution sans le comprimer ni le plier, sinon vous risquez de l'endommager. De même, lors du montage du nouveau silencieux enfichable, utilisez l'angle du collecteur comme guide pour éviter d'exercer une contrainte inutile sur le nouveau joint.

L'échappement d'une moto - Qu'est-ce qui est autorisé ?

Le système d'échappement complet sera vérifié au plus tard lors de la visite du TÜV. Des inspecteurs expérimentés recherchent directement le numéro E. Le numéro E active l'homologation des composants et donc l'aptitude selon le StVZO. S'il n'est pas disponible, il n'y a pas de badge TÜV. Si vous êtes contrôlé par la direction de course dans un trafic sans numéro E, cela peut entraîner un arrêt immédiat ainsi qu'une amende pouvant aller jusqu'à une amende incluant des points. La conduite dans le trafic routier avec un échappement sans homologation signifie également que l'homologation du véhicule expire. Il y a aussi des modifications / réglages sans ABE. C'est le cas par exemple de la bande de protection contre la chaleur d'échappement. La bande d'échappement est optiquement attrayante au lieu de la décoloration bleu-violet du collecteur. Une bonne bande de protection contre la chaleur n'a pas de problème avec les températures élevées. Le ruban de protection thermique est enroulé autour du collecteur dans des rayons étroits et est une mesure purement optique qui n'a aucune influence sur la température, les performances ou la manipulation.